Fondation Buyige

"BUJUMBURA SYMPATIQUE SANS PLASTIQUES" Lire plus

Contact Du nouveau

Organisation, Suivi & Evaluation...

Sur demande du Représentant de ce Temps Abbé Ntiranyibagira Salvator et d'autres, la Fondation Buyige a été agrée le 27 Mars 2007 par le décret ministériel No. 550/267.

L'Objectif de la fondation est d’aider les enfants á poursuivre des métiers divers suivants leurs capacités propres que nous pouvons découvrir en eux.

Peu d’élèves peuvent accéder á la formation des écoles secondaires mais ceci ne veut pas dire qui ne peuvent pas faire autres choses suivant leurs doigtés. La Fondation Buyige les assiste pour l’accession à des formations sur terrain. LEARN BY DOING.

Ainsi la Fondation leur cherche des possibilités d’apprendre la Menuiserie, la taillerie, la réparation des pneus, l’électricité (petite), et petits travaux de ménage. La Fondation intensifie également ses activités dans les travaux de l’environnement pour que les gens se rendent compte des méfaits de la plastique mal gérée.

Présentement nous initions un Projet d’assainir notre Ville de Bujumbura en disant

"BUJUMBURA SYMPATIQUE SANS PLASTIQUES"

Les vidéos de la fondation

Cultures et élèvages

La diversification des cultures se réfère à l'action d'introduire de nouvelles cultures, des élevages ou des activités agricoles telles que la transformation. Les animaux de nos élevages sont indispensables sur notre ferme. Ils fournissent les 70 tonnes de fumier nécessaires annuellement aux cultures.

AIPAD Burundi
Buja, KGE Plan A 2015